glasss-capsule-collection-lanzavecchia-wai-glassware-luisaviaroma-product-design_dezeen_1568_12

Les designers  Lanzavecchia et Wai se mettent à leur tour à la fabrication d’objets en verre coloré, et lancent une collection de vaisselle bleue cobalt pour pour le e-shop Luisa Via Roma.

Chaque élément de la collection « Glasss » est fait de verre soufflé artisanalement. Elle a été lancée lors de la Milan design week de cette année, alors qu’elle n’était composée que de quelques éléments.

Les carafes ont toutes des corps ronds ainsi que des becs verseurs très distinctifs. Les verres se rétrécissent vers l’intérieur en bas pour reposer sur des bases plus étroites.


 

glasss-capsule-collection-lanzavecchia-wai-glassware-luisaviaroma-product-design_dezeen_1568_11glasss-capsule-collection-lanzavecchia-wai-glassware-luisaviaroma-product-design_dezeen_1568_10


Une des cruches est dotée d’un bouchon en verre en forme de T, tandis que le second est équipé d’un second récipient en forme de tube à essai, tenu par une branche adjacente au décanteur. Le cylindre de raccordement permet au fluide de circuler entre les deux espaces.

«Nous voulions célébrer l’eau, grâce à des formes simples et souples. L’eau est l’élément le plus précieux de qui dépend la vie sur la terre», ont déclaré Francesca Lanzavecchia et Hunn Wai, qui viennent respectivement de l’Italie et de Singapour.


 

glasss-capsule-collection-lanzavecchia-wai-glassware-luisaviaroma-product-design_dezeen_1568_9

glasss-capsule-collection-lanzavecchia-wai-glassware-luisaviaroma-product-design_dezeen_1568_6glasss-capsule-collection-lanzavecchia-wai-glassware-luisaviaroma-product-design_dezeen_1568_8

Le duo avait déjà conçu des tables empilables en forme de hamburgers auparavant.

Pour leur collection de verrerie, les designers se sont inspiré de l’histoire du borosilicate, qui avait été utilisé pour produire des équipements de laboratoire. Les formes tubulaires des systèmes de plomberie ont également inspiré les cols cylindriques des carafes.

« Nous pensons que l’un des principaux points forts de cette collection est la simplicité qui montre bien le métier derrière la création. » ont-déclaré les designers.


 

glasss-capsule-collection-lanzavecchia-wai-glassware-luisaviaroma-product-design_dezeen_1568_13

glasss-capsule-collection-lanzavecchia-wai-glassware-luisaviaroma-product-design_dezeen_936_9


 

 

Le verre coloré a été l’un des thèmes les plus récurrents lors de la Milan design week de cette année, apparaissant dans de nombreux meubles comme les tables en marbre et verre coloré d’Ini Archibong, ou encore les armoires avec portes en verre teinté créés par Patricia Urquiola.

 

 

Source : Dezeen